La fiancée de Pompéi

fiancee_pompei4e de couverture :
Lollia est révoltée ! Ses parents l’ont promise à un jeune noble romain qu’elle ne connait pas. Hors de question pour elle d’accepter ce mariage arrangé. Avec l’aide de sa fidèle esclave Mustella, la jeune fille entreprend de mener l’enquête sur son fiancé. Elle entend bien trouver sur son compte de quoi dissuader ses parents de la marier. Et même si pour cela elle doit s’aventurer dans les casernes de gladiateurs, dans les dangereuses réserves d’animaux sauvages, ou encore dans les sombres bas-fonds de Pompéi…

79 après JC. – Les murs de Pompéi tremblent, l’eau des sources sent le souffre… Les habitants ont l’habitude, voilà des années que la petite cité subit ces désagréments ! D’ailleurs, Lollia s’en moque, elle a d’autres soucis : à 13 ans, ses parents vont la marier. Grâce à une alliance prometteuse, son père espère gagner les élections et devenir le premier magistrat de la cité. Lollia épousera donc Kaeso, le neveu d’un puissant organisateur de combats de gladiateurs, et tant pis si elle est malheureuse !
Épouser Kaeso ? Il n’en est pas question ! Lollia va se battre, et découvrir un bien étrange complot qui pèse sur le jeune homme …

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *