Élisabeth, princesse à Versailles – Tome 1, le secret de l’automate

elisabeth_tome1Nous sommes en 1774, Élisabeth est la petite sœur du futur roi Louis XVI. Un peu sauvage et rebelle, elle se sent seule au château. Heureusement, elle va devenir inséparable d’Angélique, la fille de sa gouvernante. Ensemble, elles devront résoudre une grande énigme : comment retrouver La Dame à la rose, un précieux tableau qui a disparu depuis plus de trente ans? Pour les aider, elles pourront compter sur Théo, le jeune page.

 

 

 

princesse

 

Le tome 1 d’Élisabeth est également paru en édition brochée « collector », cartonnée, et augmentée d’une vingtaine de pages de jeux et de dossiers sur la vie à Versailles.

 

1 réponse
  1. Lilarose
    Lilarose says:

    Le premier tome d’une série absolument merveilleuse et passionnante! Ma fille de 7 ans (CE1) a eu un véritable coup de coeur pour Elisabeth. Les histoires sont bien écrites, avec un vocabulaire enrichissant et des informations historiques qui font toute la qualité de ces romans. J’apprécie aussi beaucoup les 2 dernières pages qui apportent des informations supplémentaires sur les habitudes et progrès de l’époque (l’inoculation, les réverbères, etc). Nous attendons la suite avec énormément d’impatience!!

    Répondre

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *